AVIS AUX NOUVEAUX MEMBRES DE LA SAISON 2020

Club rabaska / Nouvelles  / AVIS AUX NOUVEAUX MEMBRES DE LA SAISON 2020

AVIS AUX NOUVEAUX MEMBRES DE LA SAISON 2020

Bonjour,

L’arrivée des nouveaux membres dans le Club marque toujours un début d’année fort agréable avec l’événement de la formation des nouveaux dans la Vallée de la Jacques Cartier! C’est une occasion en or pour les nouveaux de s’initier de façon sécuritaire au canotage, de faire connaître le sport et pour les anciens de partager leurs nombreuses expériences !!! 😊

Malheureusement, nous connaissons une année quelque peu étrange avec la COVID-19.  Cette situation amène la Fédération Canot Kayak Québec et les Clubs à s’adapter à de nouvelles réalités. Parmi celles-ci, la suspension de toutes les activités de formations JUSQU’À NOUVEL ORDRE.

Hors, pour joindre les sorties affichées sur le calendrier du Club, les nouveaux membres doivent AVOIR SUIVI la formation de base.

Nous rappelons la formation donnée par le club Rabaska est équivalente au brevet « Canot Duo en Eau vive – niveau II ». Cette formation inclut non seulement les techniques de pagaie en eau calme et en eau vive mais couvre également les règles de sécurité, des techniques de sauvetage, de transport d’un canot et permet de se familiariser avec la rivière, ses composantes, sa dynamique et ses risques, dans des rapides de classe I et II.

IL Y A UNE EXCEPTION : 

Si un nouveau membre répond à UN des critères suivants, il pourra être autorisé à se joindre aux sorties affichées sur le calendrier du Club :

  • Vous êtes membre d’un autre club de canot d’eau vive affilié à Canot Kayak Québec.
  • Vous avez été membre jusqu’à tout récemment d’un autre club et vous faites du canot d’eau vive régulièrement.
  • Vous avez récemment suivi des formations en eau vive dans un camp de vacances affilié à Canot-Kayak Québec.
  • Vous avez suivi cette formation récemment par un enseignant qualifié par Canot-Kayak Québec et que vous faites du canot d’eau vive régulièrement.

POUR ÊTRE AUTORISÉ, vous devez contacter le Club à formation@clubrabaska.ca et faire la démonstration que vous répondez à l’un de ces critères.

SI VOUS NE FAITES PAS PARTIE DE L’EXCEPTION :

  • Vous devez contacter le Club à formation@clubrabaska.ca et nous confirmer que vous êtes un nouveau membre qui ne répond à aucun critère. 
  • Vous serrez inscrit sur la liste d’attente pour la formation de base et resterez sur la liste de diffusion des membres.
  • Ainsi vous recevrez toutes les communications en cas de changement au niveau de la formation. 
  • En attendant, vous ne serez pas autorisé à participer aux sorties affichées sur le calendrier. 
  • Finalement, vous serez remboursés lorsque nous aurons la certitude qu’aucune formation de base ne sera donné, soit au plus tard à la fin de l’été.
  • Si toutefois vous ne désirez pas rester sur la liste d’attente de la formation ni en contact avec le club, vous pouvez demander un remboursement à tresorier@clubrabaska.ca dans les prochains jours.

EN RÉSUMÉ :

Nous demandons aux nouveaux membres de nous contacter à formation@clubrabaska.ca pour nous indiquer si vous êtes un :

  • Nouveau membre qui répond à un des critères en nous faisant la démonstration

ou

  • Nouveau membre qui ne répond à aucun critère

La Fédération ainsi que les Clubs suivent de proche l’évolution de la situation.  Selon les informations que nous avons reçues dernièrement, il serait possible que les formations soient autorisées très prochainement.  S’il nous est possible de tenir des formations en 2020, nous vous tiendrons informés et nous déploierons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous permettre de vous initier de façon sécuritaire au canotage.

Eau plaisir de vous rencontrer!

Annie Rousseau, Vice-présidente

Charles Éditeur