Expéditions pour l’été 2020

Club rabaska / Nouvelles  / Expéditions pour l’été 2020

Expéditions pour l’été 2020

Comme il été mentionné dans le dernier mot du président, notre club a reçu la confirmation que l’ensemble des activités couvertes par notre assurance sont maintenant autorisés pourvu que l’on respecte les directives de santé publique.

Or, comme ces mesures sont continuellement mises à jour par les instances gouvernementales, les organisateurs et les participants seraient bien avisés de consulter le site ministériel suivant : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/.

Notez que le Club et les membres de ses instances ne pourraient être tenus responsables d’inconvénients qui découleraient d’un non-respect de ces règles.

Il est donc possible de relancer l’organisation d’expédition pour l’été 2020.

Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il n’y aura pas de « soirée des expéditions ». Il revient donc aux membres du club de planifier leurs expéditions et de recruter les participants avec le calendrier, la rabaska-liste ou Facebook (en autant que les recrutés soient membres du club et aient les compétences équivalentes à un niveau II en eau vive).

Il est recommandé que:

  • Le chef d’expédition désirant offrir une expédition le fasse sur le calendrier ou via la rabaska-liste.
  • le chef d’expédition limite le nombre de participants à 10.
  • Que les voyageurs limitent le nombre d’arrêts durant leur déplacement vers/de retour de leur destination (faire toutes vos commissions dans votre ville d’attache et prévoir des lunchs).

Inscription au calendrier et participants

Nous vous rappelons que pour être considérées comme une activité officielle du club, et par le fait même bénéficier des assurances et du prêt d’équipement, les expéditions doivent obligatoirement être inscrites au calendrier du club + avoir au moins 3 canots. Chacun des participants à l’expédition doit s’être inscrit à l’expédition.

Les expéditions ou sorties de plus de 3 jours sont obligatoirement réservées aux membres.

Nous vous rappelons qu’à l’occasion de la dernière AGA nous avons souligné l’importance que les organisateurs d’expéditions offrent l’opportunité à de nouveaux membres de vivre une première expérience d’expédition. Nous invitons donc les organisateurs d’expéditions de garder des places pour de nouveaux amis.

Équipement du club

Le matériel d’expédition du club peut être réservé auprès de Sébastien Demers soit par téléphone au 418-580-9416 soit par courriel: demerssebastien@yahoo.ca. Nous vous invitions à communiquer avec lui le plus tôt possible afin qu’il soit en mesure de préparer le tout et de planifier la saison de prêt.

Notez que les balises SPOT n’ont pas été activées cette année. Cependant, à titre expérimental, le club offrira un remboursement de 50$ sur la location d’un téléphone satellitaire à tous ceux qui en feront la demande. Deux conditions doivent cependant être respectées pour avoir droit à ce remboursement :

  1. Présenter une copie de la facture officielle de location après votre expédition;
  2. Faire un ou deux tests de téléphone pendant votre expédition et nous faire rapport de l’efficacité de la communication. (Cette mesure a pour but d’évaluer la fiabilité et l’efficacité de ces appareils afin de pouvoir prendre une décision éclairée dans le futur en ce qui concerne un éventuel maintien de la présente mesure.)

Toutefois, les personnes qui souhaitent tout de même utiliser une balise SPOT pourront le faire, mais elles devront en assumer elles-mêmes les frais d’activation.

Nous vous souhaitons donc de très belles expéditions.

Charles Robitaille, secrétaire du club

12-06-2020

Patrice admin -