Formation intermédiaire

Club rabaska / Nos formations / Formation intermédiaire
Perfectionnementen canot duo

Formation intermédiaire en duo afin de peaufiner vos habiletés et augmenter le niveau de difficulté des rivières que vous souhaitez pagayer.

Cette formation s’adresse aux canoteurs ayant déjà une bonne expérience en canot duo et qui désirent progresser avant leur passage au niveau EAU VIVE III Duo de Canot-Kayak Québec.

Le cours vise principalement à apprendre à déplacer son embarcation de façon efficace dans des rapides de classe II et II-III. Une attention particulière sera mise sur l’efficacité de la propulsion, ainsi que la lecture et l’utilisation des mouvements d’eau. Le cours pourra être adapté en fonction de l’expérience des participants. Cette formation maison ne comprend pas d’évaluation formelle et ne mène à aucun brevet.

Durée :
2 jours (une fin de semaine)

Programme de formation :
Le cours a été monté par l’équipe de formation du club et vise à faire progresser le canoteur duo vers la formation Eau vive niveau III.

Prérequis :
Avoir suivi le cours d’initiation duo et avoir au moins une bonne saison de pratique en duo. Il faut connaître les principaux coups de pagaie et les manœuvres en canot d’eau vive, ainsi que les notions de base de sécurité en rivière.

Cliquer ici pour dates et tarifs
Perfectionnementen canot solo

Formation de niveau intermédiaire en solo afin de peaufiner vos habiletés et augmenter le niveau de difficulté des rivières que vous souhaitez pagayer.

Cette formation s’adresse au canoteur ayant déjà une bonne expérience en canot solo et qui désire progresser avant leur passage vers la formation Eau vive solo niveau III de Canot-Kayak Québec.

Le cours vise principalement à apprendre à déplacer son embarcation de façon efficace dans des rapides de classe II et II-III. Une attention particulière sera mise sur l’efficacité de la propulsion, ainsi que la lecture et l’utilisation des mouvements d’eau. Le cours pourra être adapté en fonction de l’expérience des participants. Il n’y aura ni évaluation formelle ni brevet d’amis à la fin de cette formation.

Durée :
2 jours (une fin de semaine)

Programme de formation :
Le cours a été monté par l’équipe de formation du club et vise à faire progresser le canoteur solo vers la formation Eau vive niveau III.

Prérequis :
Avoir suivi le cours d’initiation solo et avoir au moins une bonne saison de pratique en solo. Il faut connaître les principaux coups de pagaie et les manœuvres en canot d’eau vive, ainsi que les notions de base de sécurité en rivière.

Cliquer ici pour dates et tarifs