Suspension et annulation d’activités

Suspension et annulation d’activités

Mise à jour du 17 mai 2020:

Certaines activités vont reprendre le 20 mai 2020. Seules les activités de canot à la journée seront ouvertes avec des recommandations pour se protéger face à la COVID. Le nouveau calendrier du club pourra alors être utilisé. Une rencontre virtuelle devrait avoir lieu le 19 mai en soirée. Info à venir…

La formation des nouveaux est toujours annulée: les personnes qui n’ont pas une expérience équivalente au cours Duo en eau vive II ou l’équivalence en de Solo ne peuvent pas devenir membre du club jusqu’à nouvel ordre. Comme il n’y a pas de formation, on ne peut vous enseigner les connaissances de base pour pratiquer le canot de façon sécuritaire. Revenez plus tard pour voir si les formations sont relancées.

Mise à jour le 3 avril 2020:

La suspension des activités du club est maintenue, les soirées d’information et les formations et les activités d’intégration sont annulées.

Bonjour à tous,

La préparation de la saison de canot 2020 était en cours depuis le mois de novembre 2019. Les membres du CA et des comités du club ont déployé beaucoup d’efforts pour préparer une superbe programmation et lancer notre nouveau site internet. Malheureusement, nul ne pouvait prédire ce qui se produit présentement. Le club et ses membres doivent s’adapter à la situation.

Le club a le devoir moral de respecter les directives en matière de santé énoncées par nos gouvernements. Par conséquent, nous ne pouvons plus organiser d’activités de groupes et nous ne pouvons pas les encourager/faciliter via notre calendrier (ou autre plateforme telle que la page/groupe Facebook du club).

Afin d’éviter des annulations de dernières minutes qui pourraient entrainer des conséquences (financières, organisationnelles …) pour le club, les organisateurs et les participants, le CA a pris la décision de suspendre les activités du club.

Suspension des activités :

  • Toutes les activités organisées par le club sont suspendues: incluant les soirées d’information, les formations et les activités d’intégration des nouveaux.
  • L’organisation d’activité via le calendrier interactif du club est également suspendue jusqu’à un avis contraire (ne pas l’utiliser sinon, on devra le désactiver);
  • La page et le groupe Facebook du club ne peuvent servir à l’organisation d’activité (comme avant);
  • Continuez à utiliser le bottin et notre groupe Facebook pour rester en contact avec la communauté de Rabaska et discuter de sujets associés au canot, à l’eau vive et au plein-air.

Planification des activités d’expéditions

Plusieurs d’entre vous planifient une expédition pour l’été.  Sachez que le calendrier du club ne pourra être utilisé tant et aussi longtemps que la situation de santé publique ne le permettra pas et que le CA ne l’autorise pas.  Également, si la situation ne s’améliore pas, vous comprenez que le Club ne pourra mettre à la disposition des membres le matériel commun pour les expéditions. Autoriser le prêt de matériel de groupe irait à l’encontre de la directive de distanciation et de non-rassemblement.  Vous serez informé des possibilités d’emprunt du matériel et d’utilisation du calendrier lors des mises à jour de la situation par le CA..

Inscription 2020 (et prolongation des adhésions 2019)

  • Il est toujours possible de s’incrire pour la saison 2020.
  • Nous devons préciser que les adhésions avec Canot-Kayak Québec ne seront pas activées tant que la suspension des activités sera effective.
  • La saison étant retardée ou si elle devait être annulée, une solution équitable pour tous sera proposée à ceux ayant déjà payé leur adhésion. Vous aurez alors le choix d’annuler votre abonnement ou de le poursuivre selon la proposition du moment. Si vous êtes préoccupés par cette situation, communiquez avec notre trésorier: tresorier (a) clubrabaska.ca.
  • Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits pour 2020 et hésiteraient à le faire, le Club a proposé une solution temporaire lors d’un courriel daté du 26 mars 2020. Nous offrons aux membres de la saison 2019 la possibilité d’activer une adhésion temporaire gratuite . Cette mesure vise à favoriser la transition de nos membres vers notre nouveau système. Cette adhésion expirera le jour où les activités reprendront.

Cette position prise par le CA pourrait créer des déceptions; vous n’êtes pas seule et nous sommes avec vous. Tous avaient hâte de mettre à l’eau et de retrouver notre belle gang. Toutefois, il est temps d’être solidaire et d’agir ensemble pour nous tous.

Il sera important de garder contact avec le club. Dès que la situation s’améliorera et qu’il sera possible de se réunir à nouveau, nous relancerons la saison dans les plus brefs délais.

Cette position sera revue selon l’évolution de la situation au Québec et le CA a prévu de se réunir au moins une fois par mois pour en discuter ou plus souvent si nécessaire.

Merci à tous pour votre compréhension et votre collaboration.

Le conseil d’administration du club Rabaska

Patrice admin -