Depuis 1967

Le club
Rabaska

Club rabaska / Le club Rabaska
QUI SOMMES-NOUS?
Le Club Rabaska a été fondé en 1967.

Il réunit des passionnés d’eau vive dont la pratique repose sur le plaisir, le dépassement, le partage, le respect et la sécurité. Le Club est un organisme à but non lucratif, membre de Canot Kayak Québec (CKQ) qui fédère les amateurs de canot et de kayak de mer.

LA MISSION

La mission de Rabaska, le club de canot de Québec, est de promouvoir la pratique sécuritaire du canot et du kayak d’eau vive sur les rivières du Québec, ou même ailleurs. Chaque année, le club organise des formations de canot en eau calme et en eau vive spécialement pour les nouveaux membres, de même que des cliniques de perfectionnement.

253-Sainte-Anne-du-nord-2017-1-470x470
Des activités variées, à l’image des membres
Le club Rabaska compte à ce jour plus de 225 membres.

Cette communauté constitue une véritable mine de renseignements sur la pratique du canot, du kayak et du plein air en général.

La programmation satisfait les besoins de tous les calibres de pagayeurs (de niveau débutant à expert) qui désirent découvrir la beauté sauvage de nos rivières et de nos forêts.

Les chefs de sorties sont des membres, bénévoles, qui planifient et organisent des sorties en canot à la journée sur les plus beaux tronçons de rivières du Québec, ou des expéditions de canot-camping sur plusieurs jours.

Chaque fin de semaine, et même la semaine, plusieurs activités de niveaux différents ont lieu simultanément.

Rabaska offre aussi des activités automne-hiver
telles que de la randonnée, du ski, de la raquette.

Eau plaisir de vous rencontrer sur une rivière!