Politique d’annulation

Politique d’annulation

Le club est un organisme sans but lucratif et les activités sont organisées avec un tarif se rapprochant du prix coutant. Le club engage des frais lors de l’organisation d’une activité et ne peut se permettre d’assumer des pertes financières. Puisque l’annulation d’une participation à une activité par un membre risque d’entrainer des pertes financières pour le club, le participant doit assumer son engagement à prendre part à une activité à laquelle il s’est inscrit.

Adhésion au club:

L’adhésion au club est non remboursable et non transférable à une autre personne. Si vous avez fait une erreur lors du choix du type d’adhésion (jeune, individuelle, famille ), veuillez communiquer avec le trésorier du club.

Activité payante (autres que les formations):

  • Les activités payantes du club ne sont pas remboursables.
  • Une date limite d’inscription sera indiquée dans les détails de l’activité sur le calendrier du club.
  • En cas de désistement, le participant peut se trouver un remplaçant parmi les membres du club et s’organiser avec ce dernier pour procéder à l’échange.

Formation (incluant la formation d’initiation):

  • Entre l’inscription du membre et jusqu’à 14 jours avant le début de la formation: 50% du coût de l’activité est remboursable.
  • Moins de 14 jours avant début de l’activité : aucun remboursement
  • Après le début de l’activité: aucun remboursement.

En cas d’annulation d’une activité ou d’une formation:

Le club peut annuler une activité sans préavis. Dans ce cas, le club remboursera le montant payé par le participant sans autre compensation.